
Nous avons la tristesse de vous faire part du décès de
Une cérémonie religieuse a été célébrée le lundi 1 décembre 2025 à 14h30
Notre Dame de Grâce de Passy
10 Rue de l'Annonciation - 75016 Paris
L'inhumation a eu lieu le lundi 1 décembre 2025 à 16h30
Cimetière
Rue de la Garenne - 92310 Sèvres
Avoir travaillé auprès de Monsieur Deschesne et d'Odile et partagé tant de moments de leur quotidien à été pour moi une véritable chance -Je n'ai cessé d'être émerveillée par la tendressequ'il avait pour sa femme et le soin qu'il prenait d'elle - Ils étaient toujours très amoureux comme au premier jour . Ce que j'ai profondément admiré aussi c'est son courage face à l'épreuve. Chaque fois que j'arrivais il m'accueillait avec un sourire jovial . Il ne voulait rien laisser paraître de la souffrance physique qui l'éprouvaitet qui était pourtant de plus en plus présente dans sa vie. Il ne se plaignait jamais .Il prenait sur lui sa douleur pour épargner la personne qui était en face de lui avec cet entrain et cette bonhomme dont je lui suis si reconnaissante. Sa disparition va laisser un vide immense .Oui immense aussi est mon chagrin. Toutes mes pensées vont à Odile et à vous ses enfants, François et Florence, et aussi bien sûr à son petit fils Edgar et à Pierre et Wendy Que Dieu vous aide dans cette épreuve
Merci la chère Alvine. Papa repose en paix et on protège maman. On t'embrasse t'embrasse fort
Chers Odile, Florence et François.
C’est avec une immense tristesse que j’apprends le décès de Jean . Je garde le souvenir d’un homme lumineux, montrant une force d’âme enviable, serein devant les épreuves récentes . Il savait rendre mes visites sans tristesse, ne se plaignait jamais . Son sourire en disait long sur le bonheur qu’il ressentait d’être avec Odile quels que soient leurs états de santé respectifs . C’était un ami rare, profond dans nos discussions . J’espère que sa très chère Odile ne souffrira pas de cette terrible perte, compte tenu de l’évolution de sa maladie . Les souvenirs de moments de grande gaieté, d’amitié à La Roque, à Paris, en Dordogne me reviennent en mémoire , tout comme notre complicité Odile et moi à La Santé que nous évoquions et qui intéressaient beaucoup Jean .
Je vous adresse, Florence et François, en ces moments si difficiles à surmonter , toutes mes condoléances et mes pensées , ainsi qu’à Odile si elle peut les recevoir . Marie Claude Sorriaux
Merci Madame Sorriaux, on protège maman pour qu'elle ne souffrance pas de la disparition de son grand amour. Bien à vous.
Chère Odile,
Nous te présentons nos sincères condoléances, ainsi qu’à ta famille..
Jean est devenu un ami au fil des années partagées au 39, rue Raynouard, et à quelques apéros où l’on prenait du plaisir à se voir pour échanger et refaire le monde… Nous t’embrassons affectueusement.
Nous sommes très affectés par la disparition de JEAN.
Claude et Gabriel Zeboulon.
Merci à vous, on protège maman de la perte de son grand amour. Bien à vous
J ai eu la chance de servir et accompagner monsieur Deschênes lors des derniers travaux d importance sur son immeuble
Toute mon affection à la famille de Monsieur et madame Deschênes
Merci pour votre gentil message. Bien à vous
Mon cher Jean,
Que de souvenirs avec toi et ta chère Odile dans votre superbe appartement parisien, quelquefois à La Roque et aussi à La Baule.
Les images s'estompent mais les sentiments demeurent.
Récemment encore nous avons échangé par téléphone.
Je ne pensais pas alors que ce serait la dernière fois.
Toutes nos pensées vont à Odile !
Nous te disons au revoir car nous nous reverrons la haut !
Merci beaucoup. Je me souviens de bridge avec vous à la Roque. On fait tout pour consoler maman, Bien à vous
C’est avec émotion que j’ai appris le décès de Jean.
Qu’Odile , Florence et François partagent toutes mes plus affectueuses pensées en ce triste moment et soient assurés de mes prières lundi lors de la messe partagée autour de Jean.
De mon Ephad je vous embrasse.
Merci beaucoup Michelle, c'est si triste. On fait tout notre possible pour la protéger de ce drame. J'espère vous êtes heureuse, très affectueusement, Florence et François
toutes mes condoléances
mes pensées vont vers odile,florence et françois 😢
Merci Stéphanie et Marie, c'est très triste. On fait tout pour rendre maman heureuse. Bisous